Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récup, chiffons et bouts de ficelle
Récup, chiffons et bouts de ficelle
Newsletter
613 abonnés
24 août 2010

Comment faire des transferts?

Suite à quelques demandes, voici quelques conseils pour faire des transferts:

Tout d'abord, il faut acheter du papier tranfert pour tissu (il en existe pour tissu clair ou foncé): pour ma part, je prends toujours pour tissu clair car je les réalise sur des cotons clairs puis les couds sur le support à décorer.

Vous trouvez ce papier au rayon papier informatique (vers le papier photo pour imprimante pour un cout d'environ 10 euros pour 10 feuilles.

Selon les marques, il y a quelques modifications mais les notices sont toujours très claires:

En résumé, vous copier coller vos photos ou images sélectionnées sur une page à imprimer...remplissez au maximum la feuille pour de futurs projets.

Puis imprimer en sélectionnant différents points sur votre imprimante: Qualité d'impression normale ou optimale, qualité du papier (sur mon imprimante la rubrique papier transfert n'apparait pas) donc je sélectionne "autre papier spécial" et surtout n'oubliez pas de sélectionner la fonction "image inversée" dans la rubrique "finition"

Vous imprimez puis vous découpez vos images, repasser votre tissu (coton de préférence comme des draps épais) puis suivez la notice. Pour ma part, je place la photo, face contre le tissu, je recouvre d'une feuille de papier sulfurisé et repasse fortement (temps indiqué sur notice)....il faut ensuite un temps de pause (2 min) pour retirer le papier par un coin...et voilà, c'est terminé....

A vous ensuite de laisser aller votre imagination.

Pour réaliser des galons, même procédure et transférer vos dessins sur de la tresse coton d'au moins 1 cm de large

Voici quelques exemples:

FLEUR_2

fm1

Comme vous pouvez le voir sur cette suspension, vous pouvez également taper un texte s'il vous reste un peut de place sur votre feuille...

suspension_poisson_2

aile_d_ange1

Publicité
Commentaires
Z
Merci beaucoup pour ces infos très claires que je ne tarderai pas à mettre en application. Si j'obtiens un beau résultat je te l'enverrai, promis !! Belle journée à toi,
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog et te remercie vivement de partager ton savoir-faire. Je vais le mettre dans mes favoris ! As-tu un patron à partager pour les ailes d'anges? Encore merci.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette planche et pour les explications<br /> <br /> Pour ma part, je mets ma marque en directe, ainsi que la taille, dans les vêtements que je confectionne, et ça marche très bien....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> VIANETTE.
Répondre
G
Je n'ai jamais essayé d'insérer du texte mais ça commence à venir pour les transferts.<br /> <br /> PAr contre j'avais l'impression que cela se décollait mieux sans attendre...<br /> <br /> mais peut-être est-ce pour cela que le tissu semble un peu redresser ses poils (ou la couleur du transfert ?) au lieu d'un résultat tout lisse<br /> <br /> je vais essayer avec le prochain...<br /> <br /> Et j'ai justement du galon blanc pour les motifs en bande, c'est chic !
Répondre
A
je viens pas hasard de tonber sur votre blog <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour tous ces conseils et ce blog de partage <br /> <br /> magnifiques realisations <br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> amicalement
Répondre
Récup, chiffons et bouts de ficelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 599 724
Archives
Derniers commentaires
Publicité